Porto en quelques jours


Porto en quelques jours 

Enjoy Portugal Holidays                                                      

Porto – European Best Destination 2014

Lors d’une brève visite de quelques jours à Porto, il y a des endroits qu’il vous faut absolument découvrir. Selon de nombreux visiteurs, cette ville a quelque chose de mystique qui est difficile à décrire et qui varie selon le lieu, l’heure et la lumière du jour.

En vérité, cela à certainement trait à ses habitants, connus pour être libéraux et aux manières affables, ainsi qu’au Douro et au patrimoine de ses rives, avec ses ponts et monuments, ses azulejos, ses balcons fleuris et ses rues commerçantes. Le centre historique de Porto et le rivage du Douro du côté de Gaia, où se trouvent les caves de porto, sont inscrits au patrimoine mondial.

La gare de São Bento, avec son hall orné d’azulejos, est le point de départ idéal d’un parcours. Un peu plus loin se trouve la cathédrale (Sé), à ne pas manquer, dont le parvis vous offre une première vue sur le fleuve, les maisons et l’autre rive. À partir de là, vous pouvez descendre par de petits escaliers et des rues médiévales jusqu’à la zone riveraine, la Ribeira, dotée de terrasses de café et de coins pittoresques. Cela vaut la peine d’y rester un peu pour sentir l’ambiance et vous imprégner du fleuve, du pont Dom Luís et du rivage opposé avant de monter sur un bateau pour une croisière sous les six ponts de Porto. Après la silhouette des maisons et des clochers des églises aperçus depuis le fleuve, c’est l’intérieur doré de l’Église S. Francisco qui vous attend. À proximité, vous pouvez aller admirer d’autres églises et monuments, des façades ornées d’azulejos et visiter le palais de la Bourse. Le tramway démarre près du fleuve pour un parcours qui va jusqu’à la Foz (embouchure), où vous pouvez vous promener à pied et vous remplir les poumons d’air marin. C’est de là que part l’Avenida da Boavista. Pas très loin de là se trouve le musée de Serralves, avec des jardins idéaux pour la promenade et la détente et des expositions d’art contemporain. C’est l’oeuvre d’Álvaro Siza Vieira, l’un des architectes les plus renommés de l’École d’architecture de Porto, lauréat du prix Pritzker.

 

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s