Buçaco Ample et majestueuse forêt


 Welcome to Buçaco
Enjoy Portugal
Cottages and Manor Houses
Book your holidays
http://www.enjoyportugal.eu

 Buçaco
Ample et majestueuse forêt, la Montagne du Buçaco est un véritable jardin botanique où l’on peut rencontrer près de 700 espèces natives et exotiques, protégées par un Décret Papal du XVIIè siècle qui menaçait d’ex communion celui qui la détruirait. Parmi les espèces présentes on distingue le Sapin du Caucase, le Cèdre du Buçaco ou le Sequóia toujours vert (arbre de grande taille qui peut atteindre les 100 mètres de hauteur).

C’est à la fin du XVIè siècle, que le Vicaire Général des Carmélites aux Pieds Nus trouva le lieu idéal pour la construction d’un lieu de retraite, c’est-à-dire, un lieu où les moines pourraient se consacrer à la vie contemplative en contact avec la Nature. Ainsi, ils firent ériger ici un couvent, et diverses chapelles ainsi que des chapelles pénitentielles dispersées dans le bois, qui avec les nombreux lacs et grandes croix de pierre donnent à ce lieu une ambiance magique. La beauté éblouissante de la Montagne, où brillent des lieux tels que le Vale dos Fetos et la Fonte Fria, pourra être admiré depuis le Mirador de Cruz Alta.

Du couvent original, seul peuvent être aujourd’hui visités les cloîtres, la chapelle et quelques cellules, puisqu’une partie de ce lieu abrite depuis le XIXè siècle, un palais de style néo manuélin, aujourd’hui transformé en Hôtel de Luxe.

Au XIXè siècle, la Montagne du Buçaco a été le théâtre de la victoire des portugais sur les troupes de l’envahisseur Napoléon, fait rappelé dans l’obélisque et le Musée Militaire, et célébré tous les ans le 27 septembre.

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s