Petites vacances – Valentine’s Day


Petites vacances – Valentine’s Day
http://www.enjoyportugal.eu

 Il y a toujours de bonnes raisons pour s’accorder des petites vacances. Parce que l’on cherche le soleil, parce que l’on a quelques jours de congé ou parce que l’on aime bien découvrir des lieux nouveaux.

Pour ceux qui ne disposent que de quelques jours, il vaut la peine de visiter Lisbonne ou Porto. Le voyage est rapide au départ de n’importe où en Europe et ce sont des villes faciles à visiter, avec de nombreux points d’intérêt, une bonne gastronomie et beaucoup d’animation. Et le fait qu’elles soient toutes deux baignées par un fleuve leur donne une ambiance spéciale, en particulier sous la douceur du climat en automne ou au printemps, lorsque la lumière acquiert des tonalités étonnantes.

Si vous avez peu de temps, au Portugal, il est aussi facile de voyager vers d’autres endroits pour mieux connaître l’histoire et le patrimoine portugais ou pour faire une promenade dans la nature et simplement respirer l’air pur des zones protégées.

Pour les visiteurs de Porto, les villes de Braga et de Guimarães (celle-ci étant patrimoine mondial), le parc national de Gerês, le Géoparc d’Arouca ou le fleuve du Douro sont des options à considérer. À partir de Lisbonne, vous arrivez rapidement au patrimoine mondial de Sintra, sur la côte d’Estoril ou aux parcs naturels des estuaires du Tage et du Sado. Près du Sado, vous avez aussi le parc naturel d’Arrábida et les localités de Palmela, Sesimbra et Setúbal, qui offrent de beaux panoramas sur la mer. Un peu plus au sud, mais à seulement une heure de voiture, se trouve Évora, elle aussi inscrite au patrimoine de l’humanité. Tout comme les monastères d’Alcobaça et de Batalha, situés au nord de la capitale, peu après Óbidos, petite ville médiévale entourée de remparts.

Facilement accessibles, voilà donc des suggestions pour passer une journée différente et en savoir un peu plus sur la culture et les paysages portugais.

Image

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s